Le jardin d’enfants fonctionne en association depuis août 2008 et a été agréé par le SASAJ (Service d'Autorisation et de Surveillance de l'Accueil de Jour) en tant qu’institution à prestations restreintes, soit une ouverture de moins de 40h. par semaine, rythmée selon les vacances scolaires, conformément au règlement cantonal sur la petite enfance (J6 29.01). Il est autonome mais rattaché au secteur de la petite enfance de la Commune avec laquelle une convention de partenariat a été signée.

Il est financé par la Commune qui lui alloue une subvention par l’octroi d’un budget annuel et la mise à disposition des locaux, d’un jardin et d’un service d’entretien, ainsi que par les pensions calculées sur la base du RDU – revenu déterminant unifié – selon les tarifs communaux unifiés depuis la rentrée scolaire 2012.

Il gère la totalité des inscriptions.

Chaque parent devient membre de l’association pour la durée de l’inscription de son enfant, moyennant une cotisation annuelle de Frs 30.-.

L’Assemblée générale se tient annuellement en mars.

 

Le personnel éducatif
Il est composé de 2 éducatrices co-responsables, 1 éducatrice, 3 assistantes socio-éducatives et 1 auxiliaire à contrat fixe.

Il est responsable du projet pédagogique et gère l’ensemble des activités proposées.

 

Le comité est bénévole
Il est composé de 10 membres qui se réunissent une fois par mois.

Il gère toutes les questions administratives, comptables et apporte uniquement un soutien logistique à l’équipe éducative.

Il entretient aussi les liens avec la Commune.